Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog tontonafrik
7 novembre 2007

07/11/07

Voyage pour Séte super OK

Nous sommes arrivés sans problème malgré une départ à 9 h 30 au lieu de 8 h.

Sur le parking d'embarquement, peu de monde, un vieux 4x4 déglingué immatriculé dans le 25 nous intrigue, le bas de caisse peint à neuf en noir goudron. Le couple proprietaire est de notre voyage, un couple super sympa : Patrice et Evelyne.

ll avait acheté le 4x4 depuis 2 ans, il est depuis dans un hangar... une culture de champignon aussi bien dans l'habitable que dans le moteur. il a tout l'arriere rouillé, Patrice a du tout ressouder montant de porte, il a pratiquement refait le chassis, tous les planchers après le moteur a rendu l' âme, il a tout mis a neuf sur ce vieux machin ... il a peur maintenant que les amortisseurs passent à travers des supports...

Pascal et Alain sont arrivés juste à 17 h

Au moment de l'enregistrement, j'ai demandé si le bateau était comme il l'on dit à la reservation bien adapté pour un fauteuil roulant , tout OK.

Mais pas d'ascensseur dans le bateau, heureusement nous sommes 4 pour porter Pascal

Nous avons une chambre pour 4 pers mais Pascal ne pouvait pas entrer dans la chambre, nous avons avec Bill chagé pour une chambre pour handicapé, il l'a gardée mais ne pouvait pas entrer dans la salle de bain.... Avec Bill ns ns retrouvons nous avons surclassé nos billets pour avoir une chambre seule pour les 2.

Arrivée à Tanger OK douane OK

Nous sommes partis de Tanger vers 12 H, avons mangé sur l'autoroute :apero avec le vin blanc de papy, jambon d'Espagne, camembert d'Annie pomme de Besançon.

Avec Bill nous conduisons en alternance de demi journée, souvent en 2° ou 3° position.

Nos trois véhicule fument, nous consommons un peu plus que les autres mais tout est OK.

Après l'autoroute, nous suivons une belle côte en haut d'une falaise de quelque 200 m.

La nuit tombe très vite vers 18 h, nous trouvons un camping désafecté à OUALIDIA.Un mariage à lieu dans le village, nous l'entendons comme s'il était à coté.

Mais nous étions tous bien fatigués, d'ailleurs avec Bill nous avons partagé la même tente, après le montage nous avons mangé un maquereau à la moutarde, puis du cassoulet, heureusement pour nous réchauffer de l' humidité qui nous tombait sur le dos.

La musique s'est arrêtée sans doute très tard

Le lendemain Patrice est resté plié en deux tellement il avait mal au dos, se tenant à sa voiture, comme pour la retenir, ou la pousser, sa tente decat n'a pas pu être pliée comme il faut... NS SOMMES NULS

La route de Oualida à Essaouira est vraiment a refaire cool,avec ma Cathy

Essaouira Tanger la route est très sinueuse, nous sommes arrivés dans le brouillard, et presque de nuit.

Super accueil chez les copains de TERANGA : soupe, un bar de 3kg, nuit dans la superbe maison du voisin français absent, 3 chambres plus un appart.

Le medecin voisin est venu voir Patrice, petit déjeuner super hotel. Ce matin petit tour de ville mais brume sur la plage.

Patrice va un peu mieux mais nous restons ici, ce soir, friture de poissons

pour partir demain pour Sidi Akhfennir au sud de TAN TAN environ 400 km

ce soir l'humidité tombe sur les épaules, il est 17h 45

je vous embrasse très très fort

à plus

pap

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog tontonafrik
Publicité
Publicité