Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog tontonafrik
29 novembre 2007

29/11/07

Coucou !

Ici, le temps est super. Parfois on a l'impression qu'il pleut mais se ne sont que les feuilles de palmiers, qui font ce bruit, il ne pleut jamais hors la salon des pluies.

Il fait chaud, mais c'est très supportable car il y a toujours un petit mouvemnet d'air.

Hortense, notre cusiniere fait des prouesses :  crevettes delicieuses (10 et 15 fr  3 € le kg)
Pourquoi ne pas en manger tous les 2 jours !!!
Hier brochettes de lotte avec leur riz (il vient de chine ..)

Le marché aux poissons est au bout de la rue à 200 m. Tous les matins les acheteurs arrivent avec grands bruits vers 7h à l'arrivée des pirogues. Ils repassent à pied devant les maisons avec des bassines de poissons, dans un embouteillage de taxis : c'est un vrai spectacle tous les matins devant notre porte

A midi, c'est le calme d'un petit quartier tranquille.

En face de nous, de l'autre cote de la rue des constructeurs de pirogues sympas,  le soir parfois nous refaisons le monde avec les 3 verres de thé...

A coté de nous, des voisins charmants.

Nous avons portée chance à l'équipe de foot du quartier, lors d'un match amical entre quartier, dans le stade, nous étions les seuls blancs.  (nota pour Daniel : dix soldats avec matraque et plexi en bas des tribunes , 2 encadrent l'arbitre à la sortie pour la mitemps) mais ambiance garantie, tous très sympas (nous sommes partis avant les bagares sur les conseils des filles du voisin)

Hier soir, nous nous sommes baignés à la pointe st george, c'était magnifique !!!

Nous étions comme sur une île déserte, mais il faut le mériter 60 km de route + 1 h de piste dans le sable Comme sur la neige, c'est super pour les dérapages. Bill est expert mais je commence à bien me débrouluiller aussi ... le tout c'est d'éviter les arbres comme petits pommiers dans un champs de blé non coupé avec du sable en dessus

La femme de Pascal avait preparé 4 kg de crevettes pour les 9 que nous étions, nous avons mangés avec les villageois.

Anne nous avons donné des vetements de garçons (et filles) à 10 enfants, super journée !!!

Cathy tu m'as beaucuop manqué cet après midi cool à l'ombre des palmiers

Hier soir, nous avions 3 propositions de sortie :

- verres avec les copains de descente (option choisie il partent aujourd hui)

- match

- anniversaire avec la famille de notre cuisiniere

Durant le voyage nous n'avons pas vu d'animaux, les herbes sont vraiment trop hautes

sauf singes et queques crocodiles

Je suis allé à l'ecole inscrire une orpheline du dola, avec achat des fournitures mais ici il faut tout faire en 2 ou 3 fois des allés/retours ss cesse .... demain nous devrions avoir le papier, le directeur n'est pas là .. il faut voir le surveillant il n'y a pas des place dans les classes ... Bref : operation réussie

Je vais essayé de voir Bernadette ce soir elle est à zig pour 2 jours

Je vous embrasse très très fort

Merci à céline pour ta lampe solaire c'est super je m'en sers ss cesse, quand à la pochette de anne je l'ai sur le coeur (pas de transpiration) super

Je vous embrasse très fort, je ne répond pas à toutes vos questions mais merci pour vos nouvelles que je ne reprends pas mais c'est vraiment trop long (attente à chaque frappe de touche)

Gros gros bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog tontonafrik
Publicité
Publicité