Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog tontonafrik
10 décembre 2007

10/12/07

Salut à tous,

Nous avons bien recuperés les colis à la secu de dakar.

J'ai dormis à la medina mais le fils m'a pris pour un rican, 1000 f le verre de café comme petit déjeuner, pas très commercial, par contre la médina super, le marché pas loin à pied...

Nous avons été reçu par Marie Louise DIAW très charmante secrètaire générale, car les autres responsables étaient tous absents, j'avais omis de prendre rdv. Nous avons du repasser le lendemain.

Je lui ai fait mettre le tambon de la secu avec une imposante signature sur la liste des colis.

Nous avons passé tous les contrôles sans problèmes.

Pour le retour nous sommes partis de dakar à 5 h et sommes arrivé à Zig à 16h enrivon, j'étais crevé, j'ai conduit l'allée/retour sur cette route bombardée où il faut mieux rouler sur la piste du coté qd il y en a une.

Nous avons perdu le tendeur de la courroie d'alternateur du master, j'ai eu très peur sur le bac, plus de batterie... nous avons été poussé 2 fois, il y a toujours des hommes de bonne volonté sur notre route.

N'ayant que 3 places je suis parti avec Pascal et Jeannot.

Mon copain, bloqué à zig c'est occuppé de la peugeot :
- Nettoyage avec le frère JP d'Hortense, la voiture était fermée donc pleine de moisi.
- Le fil de batterie désoudé de la borne : recharge de la batterie
- Isolation des cosses freins bloqués
- Liquide de direction
- Papier administratif /vignette 2008 : nous attendons que Jeannot ailles negocier car amende 2 x prix 2007 pour non achat de 2007 
- le gazoil était vide
Essai : tout est ok pour votre venue, mais l'embrayage est dur.

Avec Bill, nous partirons le 2 janvier je pense, mais pour le Mali jusqu'au 26 janvier, puis nous reviendrons au Sénégal.

Dimanche, nous sommes allés à Diouloulou pour une kermesse, je pensais rencontrer de gens intérèssants mais la kermesse a été repoussée à cause d'un décès.

Le curé de Diouloulou vous dit un grand bonjour, ainsi que soeur Bernadette de kabadio, nous avons partagé le repas avec eux autour d'une grande table .... super !! Attention au vin de palme, c'est bon, mais il coule à flot !

Cette semaine, nous allons commencer les distributions de colis, je vais voir avec Pascal, mais il est bien pris, en fait, il vient d'arriver, et il a pas mal de choses à faire pour lui.

je vous laisse

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog tontonafrik
Publicité
Publicité